2 jours et 1 nuit sur la Baie d'Halong

Samedi 15 juillet 2017, nous sommes partis à la baie d’Halong avec l’agence Mr Linh adventure. La Baie d’Halong est le lieu que j’attendais de voir avec impatience. Emblème du Vietnam, c’est le lieu le plus connu du pays. J’étais impatiente d’y aller et de découvrir de mes propres yeux ce joyau naturel.

Nous avons fait environ 3h30 de route depuis Hanoi. Arrivée vers midi, nous avons ensuite embarqué à bord de notre bateau pour une croisière de 2 jours. C’était la première fois que je montais à bord d’un tel bateau et que j’y passais la nuit. Les chambres du bateau  offraient toutes une magnifique vue sur la baie. J’ai adoré me réveiller en ayant une vue directe comme celle-ci, sur les immenses rochers qui surplombent la baie.

Pains de sucre de la Baie d'Halong

Nous avons choisi de faire du canoë-Kayak sur la baie afin de profiter le plus possible de l’eau et d’admirer de plus près ces immenses rochers. Nous avons également traversé des grottes creusées par l'eau ce qui nous a permis de vivre un moment vraiment magique.

Nous avons ensuite profité de la plage, par chance le soleil était présent, ce qui a rendu ce moment d’autant plus agréable. Le paysage était à couper le souffle, on se demande comment ces centaines de milliers de rocher sont arrivés là, pour créer ce lieu spectaculaire que je conseille à toute personne venant au Vietnam de visiter.

Terrasse du bateau, Baie d'Halong
La terrasse du bateau

De retour sur le bateau, nous avons eu pour le dîner plusieurs plats : des fruits de mer tel que du crabe, des crevettes mais également des plats plus traditionnels. Le service était vraiment de qualité, nous nous sommes sentis très privilégiés durant ce week-end.

Je garde un super souvenir de ce week-end passé à la Baie d’Halong. Nous avons ris en faisant du karaoké, ce fut un moment très agréable et drôle.
Laissez-nous vos commentaires

Champs obligatoires (*)
Votre nom (*)
Email (*)
Confirmer votre Email (*)