Balade en kayak sur le lac de Ba Be

Le kayak était auparavant bien connu dans les sites touristiques réputés, mais il est aujourd'hui très populaire parmi des jeunes voyageurs dans d'autres destinations telles que la baie d'Ha Long, la baie de Cat Ba, le lac de Ba Be, etc.

Lors de ma visite du vieux quartier de Hanoi, je suis tombé par hasard sur une exposition touristique. J'ai continué à marcher jusqu'à ce qu'une affiche du lac Ba Be attire mon attention. C’était la couleur verte du lac qui m'a fait oublier la chaleur de Hanoi. Contrairement aux célèbres rizières en terrasses de Sapa, le lac était entouré d'un vert infini, ce qui m’a donné un air de relaxation. J'ai donc décidé d’arrêter et d’obtenir plus d'informations auprès des conseillers. Plus j'en savais, plus j'étais séduit par sa nature sauvage, son authenticité et sa beauté.
Boat dock at Ba Be Lake
Les bateaux au lac de Ba Be

Pour m'éloigner de l'agitation du centre-ville, je suis arrivé au lac Ba Be par une journée ensoleillée de mai. Après 4 heures de route, je suis enfin arrivé à l'un des plus grands lacs naturels d'eau douce du monde. La scène devant moi était tellement surréaliste qu'elle m’a donné l'impression d'être au pays des merveilles.

Concernant l’hébergement, j'ai choisi Mr Linh's Homestay, situé au bord du lac. J'ai été surpris par la location et l'architecture traditionnelle de cet homestay. Il est construit comme une maison traditionnelle de l'ethnie Tay, une maison sur pilotis avec des planchers en bois et des toits en feuilles de palmier, avec de larges balustrades pour se faire bronzer. Je n'ai pas vu ce style depuis longtemps.
Mr Linh's Homestay View at nature
La vue à partir de Mr Linh’s Homestay

Les chambres étaient très confortables et modernes, mais présentaient également de nombreux détails typiquement des Tays. Le propriétaire était vraiment sympathique et hospitalier, j'ai passé toute la soirée à écouter ses histoires. J'ai été surpris de pouvoir louer un kayak là-bas, car je pensais qu'il n'était disponible que dans des sites comme la baie d'Ha Long ou l'île de Cat Ba. Mon camarade et moi avons donc décidé de nous réveiller tôt pour explorer la beauté du lac Ba Be.
kayaking around Ba Be Lake Excursion en kayak au lac Ba Be

Le petit bateau que nous avons loué était neuf et solide. Après avoir porté des gilets de sauvetage et écouté les conseils de notre merveilleux hôte, nous avons à peine commencé notre excursion.

Le bateau naviguait sur le lac, profitant des petites vagues qui s'enroulaient sur deux rangées comme de la soie verte et douce. Assis sur le bateau, laissant le vent et le soleil passer sur nos visages, soulageant mon esprit du stress et des soucis de la vie quotidienne. Nous avons respiré l'air frais, écouté le son de la nature, et regardé le lac quand il était encore couvert de brouillard. Curieusement, la voix de mon professeur à propos de la légende du lac résonnait dans mon âme : "Il était une fois une mère et sa fille veuves..."
memorable experience at Ba Be Lake
Un moment mémorable au lac Ba Be

Même si j'avais déjà fait du kayak, j'ai été gênant en quelques minutes au début. J'ai commencé à me sentir un peu fatigué et j'ai dû laisser le bateau seul, appréciant le moment et la vue magnifique devant moi. Sa beauté et son ambiance ont fait disparaître ma tristesse.
Kayaking experience at Ba Be Lake
Le lac Ba Be - joyau vert au nord Vietnam

Après avoir pris beaucoup de photos, nous sommes retournés à l’homestay. Je n'ai jamais été aussi détendue et calme que je l'étais à ce moment-là. J'étais content d'avoir pris la bonne décision d'être là. Le déjeuner était rempli de spécialités de Ba Be. L'hôte m’a proposé de goûter quelques verres de vin brassé par lui-même. Je me sentais un peu étourdie, je ne savais pas si c’était en raison du bon vin ou de l'enthousiasme des habitants, ou peut-être car le paysage était si chatoyant que je pensais m'être perdue dans un monde fantastique.
Beautiful scenery at Ba Be Lake
La balade en bateau à moteur sur le lac

En plus du kayak, nous avons également essayé d’autres activités telles que la balade en canoë, la natation et la pêche. Je vous en raconterai plus la prochaine fois, alors restez avec moi pour plus de nouvelles! Si vous aimez la nature, vous serez certainement impressionné et passerez de bons moments dans ce joyau vert au nord Vietnam !

Source : Du lịch hồ Ba Bể
Traduit par Ha Phuong, stagiaire chez Mr Linh's Adventures

Restez en contact avec Mr Linh's Adventures pour plus d'informations sur le voyage au Vietnam

Laissez-nous vos commentaires

Champs obligatoires (*)
Votre nom (*)
Email (*)
Confirmer votre Email (*)